Bienvenue « En immersion chez mYXpression ». À travers cette série d’articles, découvrez les coulisses de la Jeune Entreprise Innovante. Nous échangeons avec un membre de l’équipe de son parcours, de son rôle au sein de la société et de son regard sur mYXpression. Aujourd’hui, nous discutons avec Wiam, cheffe de produit chez mYXpression.
Présentez-nous votre parcours.
Je suis diplômée d’un premier Master en Biologie cellulaire et moléculaire puis d’un second en management et administration des entreprises. J’ai fait mes premiers pas dans le monde professionnel en travaillant dans la promotion médicale en tant que déléguée médicale puis responsable commerciale. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’occuper le poste de cheffe de produit au sein de la société mYXpression.
Quand avez-vous rejoint l’aventure mYXpression et comment ?
J’ai rejoint l’aventure mYXpression en avril 2022 en tant que cheffe de produit stagiaire dans le cadre de ma formation en management à l’université de Bourgogne-Franche-Comté. J’ai ensuite intégré mYXpression en CDI au terme de ce stage.
Comment présenteriez-vous mYXpression ?
mYXpression est une Medtech développant des solutions d’aide à la prescription de biomédicaments. Au-delà d’être une jeune entreprise innovante avec un immense potentiel évoluant dans un domaine porteur, mYXpression est une start-up souriante et dynamique qui porte des valeurs qui me sont chères.
Parlez-nous de votre rôle au sein de mYXpression
Mon rôle consiste à superviser la mise à disposition sur le marché de notre première solution : RITI® PR, un test d’aide à la prescription de biothérapies dans la polyarthrite rhumatoïde. J’étudie de près l’environnement dans lequel évolue RITI® afin qu’il soit parfaitement conforme aux attentes des médecins et des patients.
Quel est votre projet le plus motivant et important actuellement ?
Le test RITI® pour la polyarthrite rhumatoïde entre prochainement en phase d’essai clinique. J’ai pour mission d’assurer le bon déroulement du processus et garantir sa finalisation. L’essai multri-centrique devrait impliquer une dizaine de CHU et concernera 250 patients. C’est un projet d’envergure qui va venir rassurer les rhumatologues et les patients quant à la fiabilité du test.
D’après vous, comment mYXpression va modifier la prise en charge des patients ?
Grâce au test RITI®, mYXpression permettra aux rhumatologues de gagner du temps dans la prise en charge de leurs patients en identifiant la biothérapie à laquelle le patient répondra positivement en évitant le passage par la phase tests-échecs. Plusieurs études ont démontré qu’une prise en charge rapide et efficace offrait de bien meilleures chances de rémission aux patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Le facteur temps est très important dans la prise en charge de cette pathologie. RITI® vient répondre à cette prérogative.